samedi 8 septembre 2012

Mon test sur la fracture numérique


Je me rappelle quand je prenais le test niveau B2, dans le test orale, on a été donné un thème pour discuter avec les deux examinateurs. Mais premièrement, on devait parler pendant 10 minutes sur le thème, et après les examinateurs nous a demandé quelque questions pendant 10 minutes. Avant le test, on pensait que c’était terrible, qu’on devait monologuer pendant 10 minutes. Qu’est ce qu’on devait parler ?

Mes amis qui avaient le tour avant moi, m’a dit qu’ils avaient parlé continuellement, parce qu’on ne savait pas le temps dans cette situation. Comment on peut savoir qu’il est déjà 10 minutes, se voir de les examinateurs ? Alors, mes amis ils  avaient parlé beaucoup, jusqu'à ce que les examinateurs leur aient arrêté. Je prévoyais que j’aurai arrêté avant que les examinateurs m’aient interdit, mais alors, ça dépends du thème, n’est-ce pas ? Merci Dieu, j’ai été donné un thème sur la fracture numérique !

Voila ! C’est le thème de discussion dans la classe de les médias de communication électronique pendant mon école master. Alors je pouvais parler infatigablement jusqu'à les examinateurs regardaient leurs montres souvent et puis m’ont arrêté. Bravo ! Je parlais sur la comparaison entre les jeunes et les vieux dans la fracture numérique. Bref, j’ai dit que les jeunes utilisaient l’internet beaucoup que les vieux, en fait une grande partie des vieux ne pouvait pas l'utiliser. Mais je me sentais mal à l’aise, bien que c’ait été basé sur une recherche, parce qu’un des examinateurs était une vieille madame, et l’autre une jeune.

La jeune madame m’a demandé de questionner la vieille madame sur son utilisation d’internet, mais elle a répondu court, peut être parce que c’était moi qui devait parler beaucoup. Il me semblait qu'elle essayait de mettre en scène pour violer la thèse sur l'ignorance des vieux en utilisant l'internet. Je ne suis pas sur qu’ils étaient impressionné, mais finalement j’ai obtenu la note 22 par 25. C’est ne pas mal entre les amis dans ma classe. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire